
PHILOSOPHIE DE LA DIRECTION
LES ÉVOLUTIONS DU MARCHÉ
Proverbio compte parmi ses fidèles clients, les noms les plus prestigieux de la haute couture et du prêt-à-porter haut de gamme féminin et masculin, de la lingerie, des carrés et écharpes, cravates, accessoires permanents de l’habillement féminin et masculin, de l’ameublement.
Depuis 1922, nos valeurs n’ont pas changé : l’amour du métier et du bel ouvrage, du travail bien fait ; le goût et le sens de l’effort et de la remise en question ; la sincérité, la fidélité et la loyauté à l’égard de nos clients et partenaires.
Proverbio illustre le professionnalisme et la rigueur, la fierté et l’humilité.
Toutes ces valeurs se sont transmises avec générosité de génération en génération, ancrant durablement une identité forte et fédérant autour d’elles les femmes et les hommes de l’entreprise et assurant la transmission des savoir-faire entre les différentes générations de collaborateurs.

LA SOIE ET LES AUTRES MATIÈRES
Au-delà de sa passion et de sa maîtrise inégalable de la soie, Proverbio étend également, depuis de longues années, les mêmes attentions et applique ses savoir-faire à d’autres fibres naturelles ou artificielles.
Ce savoir-faire inégalable se transpose également à des matières innovantes pour de nouveaux clients à la recherche de compétences éprouvées avec par exemple les textiles à usage technique ou « intelligents » : matériaux textiles répondant à des exigences technico-qualitatives élevées (performances mécaniques, thermiques, électroniques) leur conférant une aptitude à s’adapter à un environnement donné. En particulier, Proverbio se développe dans le domaine des textiles techniques pour le médical (implants chirurgicaux).
